mardi 28 février 2017

Le monde de Guéna L, la creuse mystérieuse


  Actuellement je suis en écriture avec pour base de travail L'Abbatiale Sainte-Valérie située à Chambon-sur-Voueize, les incursions normandes, l'ordre de Cluny , que de mystères et d’imagination, ma tête est en pleine ébullition et les personnages se positionnent déjà.

Le monde de Guéna L, la creuse mystérieuse

Rien ne me destinais a me tourner un jour vers l'écriture. Un diplôme de petite enfance en poche et un bac pro commerce, une direction très classique. Mes passions, avant d'écrire, je faisais beaucoup de petites créations manuelles, des bijoux, de la fimo. Et depuis que j'écris, je pense avoir trouvé ma vrai passion, j'ai un besoin de créer. Je travaille pour une petite commune de la Creuse je suis agent technique. J'ai plutôt eu un parcours scientifique, en arrivant au lycée, je voulais etre sage femme, ou encore psychologue pour enfants.

En Janvier 2012, je mettais le mot fin sur ma première aventure littéraire.  Tout a commencé  en juin 2011, nous confit Guéna L, j'étais dans la forêt de Chenerailles et je me remémorais les bons souvenirs d’adolescente . Une sillouhaite, un nuage, une forme, le monde du mystère et du paranormal à germé. Je me suis construis mon univers et Creuse Mystérieuse est né.

Je suis parti en quête des  lieux Mystérieux a travers la Creuse et a chaque découvertes, les lignes s’écrivaient dans ma tête. Mon univers se refermait autour de cette passion. Puis, l'imagination a pris le dessus, et en quelques minutes, je faisais la connaissance de mes futurs héros.
Les journées n'étaient pas assez longues, car il me tardait de trouver quelques minutes pour partir avec eux, les suivre dans leurs aventures tout en noircissant mon cahier. Totalement autodidacte, je me suis lancée dans cette fabuleuse aventure. Entre deux mondes, mon premier ouvrage  naissait dans mon imaginaire, je noircissais les pages les unes après les autres .
Quelques mois plus tard, après des heures et des nuits a surfer sur le net, je devenais incollable sur les différents systèmes d'édition.
Celui que je choisis fut l'auto-édition. Il me convenait a merveille. Certes, à moi seule, j'encaissais le travail d'une maison d'édition, Correction, relecture, tournures de phrase, mise en page . Des journées a n’en plus finir qui affinaient ma passion.
Le pari fut réussi. Entre deux mondes avait trouvé son public et la multiplication des ventes me donnaient des ailes pour me diriger vers d’autres histoires. J'en fut la première étonnée; mes écrits plaisaient a être lut autant qu'ils m'avaient donné du plaisir a les coucher sur le papier. Mais l'aventure ne s'arrêta pas là. La Creuse recèle d'endroits merveilleux, de sentiers tortueux, de châteaux a chaque détours de chemins.
La Creuse devint ma Muse. Ses paysages m'inspirent et me font voyager dans d'autres espaces temps, poursuit’elle.

C'est alors qu' Interférences vit le jour, l'histoire d'une jeune parisienne qui vient vivre dans un château Creusois et qui vivra des aventures d'un autre temps. L'oiseau d'argent, nous dévoilera plus tard une histoire magique se déroulant dans une ancienne abbaye Creusoise. Le passé, la magie et l'amour se mêleront a une tyrannie d'un autre temps.
Mon dernier ouvrage,  Immortels Secrets. Partez en compagnie d'ados sur les traces d'un secret inavoué, le Veilleur du temps sera a leur côté, mais n'oubliez pas, un secret s'évanouie a la seconde même ou il a été révélé...
J'en suis là aujourd'hui grâce a Entre deux mondes, grâce a ces enfants qui ont découvert le secret de la forêt de Chenerailles. Gardons notre âme d'enfant et la vie prendra alors une autre dimension.


Aucun commentaire: