Le six mars prochain la carte scolaire sera officiellement arrêtée. Des communes de la Creuse s’inquiètent sur le devenir des écoles, car des suppressions de postes d’enseignants et fermetures de classes sont dans les tiroirs de l’académie.
Je ne comprend pas clame Cécile Creuson, Madame le Maire de Chambon sur voueize, nos effectifs sont dans les quotas nationaux et à la rentrée prochaine, ils devraient être en augmentation. L’alerte générale à été lancée après la visite la semaine dernière d’un représentant de l’académie de Limoges. Un demi , voir un poste d’enseignant devrait être supprimé. C’est l’incompréhension pour les élus et les parents d’élèves, les classes vont être surpeuplées et surtout il n’y aura plus personne pour les surveiller l’après midi, des arguments peux convaincants pour les décideurs, l’après midi , les enfants dorment, pas besoin de surveillance rétorquent ils.
La résistance à commencée et à Chambon sur Voueize, ce mercredi 8 février, une multitude de petits bambins en blanc accompagnés de leurs parents, s’est réunie dans la cour de l’école maternelle pour manifester contre la fermeture d’une demi classe en section maternelle. Une farandole de tous les élèves de l’école primaire orchestrée par les parents d’élèves a démontré la mobilisation très active et ferme des familles et des élus contre cette mesure injustifiée. Nous ne lâcherons rien, arbore un parent d’élève, il y va de l’avenir de nos enfants en confirmant que d’autres actions sont dors et déjà en réflexion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire