dimanche 15 janvier 2017

L'Echarpe bleue par C.Alanord

 Allez-y ! Prenez une allumette et craquez là . Voyez-vous comme le feu l 'anime, c'est le début de mon premier roman nous confit Céline Alanord, auteur écrivain creusoise. 

Un bac littéraire en poche, elle se dirige dans le milieu médical qu'elle concrétise avec un diplôme d'aide soignante. Son rêve, écrire des romans. Depuis des années l'envie d'écrire est omniprésente. Profitant d'un congé parental elle consacre ses nuits blanches à l'écriture. 

Après des débuts hésitants, les premières lignes de "L’écharpe bleue" sont posées, puis c'est très vite la page blanche. J'ai mis des idées sur le papier continue t’elle et quelques semaines plus tard j'ai rempli les pages les unes après les autres. Tous s'est enchaîné, l'histoire était la.

L idée première était d écrire une belle histoire. Le genre de roman à l eau de rose qu'on voient dans les feuilleton. Puis, je me suis demandée: peut on réellement tirer un trait sur une histoire passionnelle. C est alors que l écharpe bleue est né. Dans ce livre, Marc va se construire grâce à Alice. Elle va être le moteur de ses envies et de ses remises en cause. 

Le but de l écriture c est avant tout un besoin viscéral de poser sur des pages vierges un bout de mon imaginaire, De faire transpirer des parts de rêves. Bien entendu poursuit 'elle toutes mes histoires sont fictives L'écrit c est un peu une thérapie de l âme! Un moyen de transposer de envie d évasion. Quand je laisse vaquer ma plume au fil de mes idées, j ai un besoin de solitude  parce que je vis pleinement mon histoire. Mes personnages deviennent réels, c’ est comme ci j étais metteuse en scène. Tout s articule librement! Cette vie parallèle est prenante. Une belle et tendre histoire de cœur .

 Le but de ces réalisations littéraires , assouvir ma passion, on ne pas parle pas d’argent. Il est vrai que les ventes décollent, mais les bénéfices serviront à couvrir les frais des futurs romans. Je pense même reverser une partie des bénéfices à une œuvre caritative. J’ai de nombreux projet, actuellement Je suis en écriture de deux autres romans qui devraient être édités dans l’année 2017, les petites chroniques d’une trentenaire névrosée et dans les rêves d’Adela.

Vous pouvez vous procurer le livre l'Echarpe bleue : Librairie Gouzon et Boussac - Cultura - Espace leclerc  et la maison de la presse à Guéret. 
contact sa page facebook 

Aucun commentaire: