lundi 2 janvier 2017

Le comité de jumelage à Evaux les bains

Le comité de jumelage sur la bonne voieL'idée d'un comité de jumelage a germé, fait son chemin et est devenue aujourd'hui une réalité. En effet, une cinquantaine de personnes intéressées se sont réunies à la maison des jeunes suite à l'appel lancé à la population par le maire, Bruno Papineau.
Le président du comité de jumelage de St-Sulpice-le-Guérétois, Yves Couturier, est venu en ami exposer la marche à suivre pour créer un comité de jumelage. Un petit diaporama composé de photos prises lors de la visite de l'équipe thermale en mai, à Gonçà, a été diffusé.
Cette petite ville thermale se situe au Portugal. Proche de Porto, la station thermale de Caldélas avec son eau à 32°, soigne les maladies de la peau, de l'estomac et des rhumatismes. Lors de sa visite, la population de Gonçà, très chaleureuse et très conviviale a accueilli le groupe creusois de fort belle façon, occasionnant ainsi un rapprochement rapide des deux cités et la création officielle d'un comité de jumelage.

Yves Couturier, fort de son expérience, a précisé qu'en plus de quelques élus municipaux, il faut intégrer des associations, des bénévoles, des représentants des écoles.
Une convention sera établie entre la commune d'Evaux et le comité de jumelage. Une liste de 22 personnes a été constituée pour le futur comité, avec le maire comme membre de droits, cinq conseillers municipaux, sept représentants d'associations et une dizaine de bénévoles.
Une prochaine réunion se tiendra en janvier pour élaborer les statuts et former un bureau.

Souces :  la Montagne (JM Duron)

Aucun commentaire: