vendredi 11 novembre 2016

Quatre braconniers devront payer plus de 12.000 euros

La fédération des chasseurs de la Creuse leur a fait une ristourne sur les lapins. C'est peut-être qu'un lapin n'a pas de prix. Un cerf, si : 1.700 euros (tarif national).
Creuse : les braconniers ivres tiraient sur tout ce qui bouge... même les chatsLes cinq prévenus ne sont pas du genre à cotiser à une ACCA (association communale de chasse agréée) et à acheter des bracelets pour le gros gibier. Jeudi, quatre d'entre eux (le cinquième, simple suiveur, a été relaxé) n'ont pas pris la peine de se présenter au tribunal correctionnel. « Les faits remontent à trois ans, ils sont passés à autre chose », a tenté l'un des avocats de la défense, Maître Philippe Lefaure. Les prévenus seront néanmoins informés incessamment que la "chasse sauvage" n'est pas gratuite.

Quatre braconniers devront payer plus de 12.000 euros 

Le jugement du tribunal guérétois a fait droit aux demandes de dommages et intérêts formulées par la fédération, par les ACCA de Saint-Dizier-Leyrenne et de Saint-Martin-Chateau et par L'Association pour la protection des animaux sauvages. Pour des cerfs, des daims, des chevreuils tués et pour les frais judiciaires engagés, la facture a grimpé très vite : plus de 12.000 euros répartis sur quatre têtes en fonction des responsabilités des uns et des autres et des autres établies par le tribunal .

sources : la Montagne

Aucun commentaire: