mardi 16 août 2016

Les animations du vendredi organisées par l'office de tourisme

Dans le cadre des animations du vendredi organisées par l'office de tourisme, Corinne Duchêne fait une halte dans le parc de l'église d'Evaux les bains.
Depuis la nuit des temps, la forêt attire les hommes : elle peut être secrète et impénétrable et ses arbres combien de fois centenaires... A travers ses contes, Corinne Duchêne nous a invité à découvrir tout ce monde riche en imaginaire. Au Jardin public, derrière l'église, Elle a su emporter les participants qui  ont pu rêver, s'imaginer et se divertir sous les magnifiques platane du jardin public.

Un public très attentif
Née en Berry, j'ai plongé mes racines dans une culture de tradition orale riche en imaginaire. Musicienne et chanteuse de Blues Rock, fascinée depuis l'enfance par les mythologies et les légendes, j'ai ressenti très tôt l'attirance de la transmission orale.
Consciente que le Conte est peut être l'ultime patrimoine à sauver, j'ai entrepris, dès 1990, des recherches sur les origines des contes de ma région et restauré des récits oubliés. J'ai commencé alors ma formation au Conservatoire contemporain de Littérature Orale de Vendôme et auprès de conteurs comme Patrick Fischmann et Pascal Fauliot. J'ai travaillé le mythe Arthurien avec Jean Markale, l'épopée avec Bruno de La Salle, la narration musicale médiévale avec René Zosso, la poésie antique avec la Compagnie Démodocos, les comptines de la petite enfance avec Agnès Hollard, la musicalité de la parole avec Michel Hindenoch, la sincérité du conteur avec Pépito Matéo...

Aucun commentaire: