dimanche 3 juillet 2016

Yassir Yebba. C'est simple, il aime les bons petits plats et les gens

"Anthropologue et cuisinier", voilà comment se présente Yassir Yebba. C'est simple, il aime les bons petits et plats et les gens. Cet ancien étudiant de l'EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales) milite pour le dialogue social et la convivialité. 

Portrait de Yassir Yebba dans un café © France 3 Poitou-Charentes / Thomas Chapuzot

Pour lui, il faut se poser des questions : "Qu'est-ce que je peux faire tous les jours ? Quand je monte dans le bus, je peux enlever mes écouteurs et dire bonjour. Même si les gens ne répondent pas, c'est pas grave. Je le fais pour moi", revendique-t-il.

"Tous nos gestes comptent en terme de citoyenneté"

Au centre socio-culturel des Chemins Blancs, il a créé avec la direction un café gratuit.C'est un des derniers lieux publics d'échange et de rencontre du quartier Goise à Niort. 

Aucun commentaire: