samedi 30 avril 2016

La salle culturelle à Evaux les bains

L’APD (Avant Projet Définitif) sera remis le 14 Avril. A ce stade, l’architecte sera engagé sur le cout définitif du projet.
Pour finaliser la phase APD, un certain nombre de choix ont dû être faits. C’est ainsi qu’après étude et aussi pour tenir compte de projets en cours sur le territoire, la solution du chauffage gaz a été retenue.
De même concernant la cuisine : après consultation des deux professionnels traiteurs de la commune, un choix de matériel et une organisation de la surface ont été arrêtés.

Pour la salle culturelle, nous avons fait le choix de gradins rétractables et translatables  qui peuvent être avancés en nez scène au cas où le nombre de spectateurs ne dépasse pas 160 personnes.
Enfin, sur les conseils du bureau d’étude sécurité, le bâtiment sera classé ERP de 2ème  catégorie (règlementation des établissements recevant du public). Certes, le niveau de contraintes est un peu supérieur à un établissement de 3ème catégorie, particulièrement en matière de sécurité incendie, mais il permet à l’inverse de s’affranchir du comptage des personnes.

C’est donc avec une certaine impatience que nous attendons la remise de cet APD qui sera le véritable point de départ de notre projet. Si le chiffrage est conforme aux estimations, le permis de construire sera déposé dans la foulée.

 En revanche, si le montant annoncé est très supérieur aux estimations de départ, il faudra trouver des pistes d’économie. Plusieurs dossiers de financement sont néanmoins en cours et d’ores et déjà l’Etat nous a notifié une subvention de 471 000 € au titre de la DETR.

Aucun commentaire: