Fabius quitte le Quai d'Orsay mercredi pour devenir Sage
Selon RTL, François Hollande devrait annoncer mercredi son choix de nommer Laurent Fabius à la présidence du Conseil constitutionnel. Une information confirmée au JDD. Le ministre des Affaires étrangères a également convié plusieurs journalistes à un petit déjeuner mercredi matin.
Le choix de François Hollande devrait être acté mercredi, selon RTL. Une information confirmée au JDD. L'actuel ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, devrait se voir choisi par le Président pour prendre la tête du Conseil constitutionnel,succédant ainsi à Jean-Louis Debré dont le mandat se termine à la fin du mois.
"C'est son testament"
D'après nos informations, Laurent Fabius a d'ailleurs invité quelques journalistes mercredi matin pour un petit déjeuner qui ressemble fort à un pot de départ. Déjà lors de ses vœux au corps diplomatique, le ministre des Affaires étrangères avait prononcé un très long discours faisant le bilan de ses années passées au Quai d'Orsay. "C'est son testament", avait alors confié l'un de ses collaborateurs.
Selon une source proche de l'Elysée, le remaniement pourrait intervenir vendredi. "Ne partez pas en week-end", a dit mardi matin cette même source à une correspondante de la presse étrangère à Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire