Vous avez toujours rêvé de devenir Miss France ?
Le samedi 9 avril au casino Partouche d'Evaux bains se sera peut être un départ pour une nouvelle histoire dans votre vie. A partir de 19h00, aura lieu la présélection des candidats.L'élection aura lieu au mois de mai 2016.
pour toute info et inscription : - Soline COSTE ( Miss Creuse 2015 ) 06 07 97 39 86
- La Boutique de Patou : 05 55 65 59 04
Voici les conditions définies par le comité MISS FRANCE
Les conditions physiques
On le sait toutes, pour devenir Miss France, mieux vaut être mince et grande. Mais grande comment ? Le règlement stipule une taille d’au moins 1m70. Autre règle : ne pas avoir subi de chirurgie esthétique (hormis de la chirurgie réparatrice ). Il ne reste plus qu’à être née de sexe féminin et d’être âgée de 18 à 24 ans .
Le style de vie
Miss France, ce n’est pas qu’une jolie fille au physique irréprochable, c’est tout un style de vie et une image de marque. Ainsi les Miss sont tenues de ne pas fumer (du moins en public). Celles qui ont un tatouage visible ou ont recours à des artifices (perruques/extensions , piercing ou encore lentilles de couleurs) seront recalées. Certaines qualités sont préférables à avoir comme la persévérance, l’altruisme ou l’optimisme. Par ailleurs, il faut être célibataire et ne pas avoir d'enfant au moment de son inscription. Enfin, les jeunes candidates devront certifier n’avoir jamais posé pour des photos ou vidéos à caractère « équivoque ».
Les épreuves sur le plateau des Miss France
Les candidates à l'élection de Miss France sont d'abord passées par des élections régionales, départementales, voire même locales ! Lors de la grande finale, elles sont 33 candidates à se présenter. Au préalable, elles ont dû passer un test de culture générale pour pouvoir accéder au titre tant convoité (actualités, histoire, littérature, etc.). Une fois sur scène, le grand show commence : défilé en tenue de soirée, puis en tenue régionale et enfin en maillot de bain ! Les candidates sont éliminées jusqu'à n'en garder que cinq. Depuis 2010, c'est le public qui, par téléphone, vote pour la grande gagnante.
Lien vers le règlement Miss FranceFormulaire d'incription 2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire