lundi 22 février 2016

Ils nous ont quittés en 2015



L'année 2015 a eu son lot de tragiques disparitions. Partis trop tôt, trop brutalement. L'attentat de Charlie Hebdo ou l'accident de Dropped, la France a été touchée de plein fouet par des disparitions qui ont ému le pays. Dans le reste du monde aussi des personnalités nous ont quittés. 

Leny Escudero était né dans la province espagnole d’Espinal, en novembre 1932. Il a connu le succès dans les années 1960 avec la chanson Pour une amourette. On lui doit également des morceaux comme Parce que tu lui ressemblesVivre pour des idéeLe Bohémien, ou Le Vieux Jonathan.
Chanteur, compositeur et interprète, ce "poète troubadour" a participé à la tournée Age tendre et têtes de bois. Il venait de publier sa biographie, Le Début...la suite...la fin. Leny Escudero est décédé vendredi 9 octobre, à l’âge de 82 ans. Sa famille a fait savoir qu’il souffrait d’une "insuffisance respiratoire aiguë".
Guy Béart, père de l’actrice Emmanuelle Béart, était un auteur-compositeur-interprète français qui s’est fait notamment connaître en écrivant des chansons pour Yves Montand, Tino Rossi, Juliette Gréco, ou encore Zizi Jeanmaire. Sa carrière solo a véritablement été lancée grâce au titre L’Eau vive sorti en 1958, une ode à la liberté. 
Celui qui était devenu animateur et producteur de l’émission Bienvenue chez Guy Béart dans les années 60 est décédé le 16 septembre 2015, à Garches. Le chanteur avait fait ses adieux à la scène en janvier 2015. Il avait 85 ans.
Lynn Anderson, star de la musique country, s’est éteinte samedi 1er août 2015, à l’âge de 67 ans. Elle était connue pour son titre Rose Garden, récompensé d’un Grammy Award. "Lynn est désormais en train d’éclore dans le jardin de roses de Dieu", a déclaré sa célèbre consoeur la chanteuse Dolly Parton. L’Américaine a succombé à un arrêt cardiaque dans un hôpital de Nashville après y avoir été admise pour une pneumonie.
Magali Noël, comédienne qui avait tourné avec Fellini, était aussi connue pour sa chanson osée Fais-moi mal Johnny (1956), écrite par Boris Vian. Elle s’est éteinte dans son sommeil, mardi 23 juin 2015. Elle allait avoir 84 ans.
image: http://www.evous.fr/local/cache-vignettes/L100xH100/bb_king-24fb0.jpg
B.B. King, né dans le Mississippi, était une légende du blues. Il a contribué à populariser le genre en dehors du milieu rural américain. Récompensé de multiples Grammy Awards, il a plus de 50 albums à son actif et plusieurs standards comme Three O’Clock BluesRock Me Baby ou encore The Thrill Is Gone.
Selon son avocat, le grand musicien est décédé le 14 mai à Las Vegas, à l’âge de 89 ans. En dépit de son diabète, B.B. King se produisait sur scène il y a quelques mois encore.


image: http://www.evous.fr/local/cache-vignettes/L100xH100/chocolate-f1e2f.jpg
Errol Brown était le chanteur du groupe Hot Chocolate. Il avait connu le succès dans les années 70 et 80, notamment grâce à la chanson You Sexy Thing. A la suite de cette aventure collective, l’artiste né en Jamaïque s’est lancé dans une carrière solo en 1985, avec plus ou moins de réussite.
Décoré de l’Ordre de l’Empire britannique en 2003, Errol Brown est finalement mort mercredi 6 mai 2015 aux Bahamas, d’un cancer du foie. Il avait 71 ans.


image: http://www.evous.fr/local/cache-vignettes/L100xH100/ben_e._king-95a6b.jpg
Ben E. King est décédé le jeudi 30 avril 2015, à l’âge de 76 ans, dans le New Jersey, de causes naturelles. Ancien membre du groupe The Drifters, il fut le premier interprète et co-compositeur de la chanson Stand By Me, standard de la musique soul américaine. Après ce tube sorti en 1961, le chanteur natif de Henderson en Caroline du Nord enregistra d’autres jolis morceaux, mais sans atteindre de succès comparable. De son vrai nom Benjamin Earl Nelson, Ben E. King avait fait ses débuts à l’église, dans une formation de gospel.


En savoir plus sur http://www.evous.fr/Chanteurs-morts-2015-artistes-decedes-annee,1188395.html#mtPEFjxqlrxHPa5b.99

Aucun commentaire: