jeudi 14 janvier 2016

Thermes et Ehpad unis pour les résidents

Alexandra Courty, animatrice stagiaire aux Genêts d'Or, a présenté un projet inter-établissements regroupant les Genêts d'Or d'Evaux-les-Bains, l'Ehpad de Chambon-sur-Voueize et le centre thermal d'Evaux-les-Bains. Ces diverses structures se questionnent aujourd'hui sur un nouveau plan d'action et de nouvelles approches de travail à mettre en 'uvre.
Un projet inter-établissements est en cours avec la résidence des Genêts d’Or et l’Ehpad de Chambon-sur-Voueize. - Duron Jean-Marc
Après plusieurs mois de recherches et d'interrogations, un atelier (soins esthétiques et manucure) a été mis en place. L'objectif premier est de prodiguer des sensations de bien-être aux résidents et une ouverture sur le monde. Cette activité rencontre beaucoup de succès.
La ville d'Evaux connue pour son centre de cure thermale et ses bienfaits serait directement associée au partenariat avec les deux Ehpad fraîchement réhabilités auxquels pourraient être associées dans un avenir proche, les deux maisons de santé pluridisciplinaire MSP qui vont voir le jour en 2016.
Le projet réunit au centre Evahona, tous les quinze jours, deux résidents des Genêts d'Or et deux résidents de l'Ehpad du Chant des rivières, avec découverte et participation aux soins.
Ce projet fait suite à des mois de pratiques auprès des résidents et au c'ur de leur bien-être. A terme, il pourrait représenter un réel élan de dynamisme pour les établissements et leur intégration au sein de la ville d'Evaux-les-Bains et du département.
La montagne.fr

Aucun commentaire: