mercredi 25 novembre 2015

Franck Labarre - luthier - à Evaux les bains


Des talents cachés à Evaux les bains.

 Vers 8 ou 9 ans, il entends pour la première fois un bluesman seul à la guitare. Il n'est  pas sûr mais il crois bien qu'il s'agissait de John Lee Hooker. Grosse émotion... 
A 14 ans, il achète sa première guitare. Bien d'autres suivront au fil des années.

Autant passionné par le design de l'objet que par le son et les émotions qu'il peut procurer, la guitare tient une place importante dans ma vie. 
Ajoutez à cela une attirance pour les métiers manuels, notamment le travail du bois et je me dis à 45 ans qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. Je quitte alors mon travail dans la publicité et entreprends une formation d'un an en restauration de mobilier et objets d'arts. Dans la foulée, je fabrique mes premiers instruments.
Depuis, inspiré par les guitares américaines, je dessine et fabrique mes propres modèles en essayant de concilier esthétique et sonorité.


Gumb’ Guitares
Franck Labarre
50, rue des Fossés
23110 Evaux-les-Bains
Tél. : +33 (0)5 87 24 12 08
Email : franck.labarre@gumbguitares.fr

Aucun commentaire: