mardi 10 novembre 2015

décès de Laurent Vidal



Condoléances de la Fédération Française de Triathlon suite au décès de Laurent Vidal
 

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris, dans la nuit du 9 au 10 novembre 2015, le décès brutal de Laurent Vidal.
5ème aux Jeux Olympiques de Londres, ce grand Champion de Triathlon doté d’une volonté sans faille, avait su faire face de façon admirable aux problèmes de santé qu’il avait rencontrés en avril 2014 et qui l’avaient contraint à abandonner sa carrière de triathlète de haut niveau.
Laurent avait décidé de mettre ses qualités, son expérience et son expertise au service des triathlètes et du monde du triathlon.
L'ensemble de la Fédération Française de Triathlon gardera en mémoire sa gentillesse, son intelligence, sa détermination, sa passion pour le sport et la vie.
Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa compagne, Andrea, sa famille, à l’ensemble de ses proches et les accompagnons dans cette douloureuse épreuve.
Philippe LESCURE, Président de la Fédération Française de Triathlon : "C’est avec stupeur et une grande émotion que j’ai appris ce matin le décès soudain de Laurent Vidal. Nous garderons en mémoire l’image d’un garçon doté de qualités humaines, sportives et relationnelles exceptionnelles .
Laurent, tout au long de son remarquable parcours sportif a affiché une ténacité, une volonté inébranlable. Il incarnait le meilleur de ce qu’un sportif portant les couleurs de son pays peut représenter.
Il symbolisait l’image d’un athlète moderne particulièrement attaché à l’éthique sportive. Je suis certain que son exemple continuera d’éclairer les générations de triathlètes et de sportifs. La F.F.TRI. dans toutes ses composantes est durement affectée par sa disparition et assure sa famille et ses proches de son soutien dans cette très douloureuse circonstance."

Aucun commentaire: