mercredi 16 septembre 2015

Vendredi 18 septembre, élection Miss Limousin

Quinze jeunes filles vont rivaliser de charme et d’esprit, vendredi soir, à l’Espace Derichebourg, à Brive, avec, pour seul mot d’ordre : succéder à Léa Froidefond et revêtir la couronne de Miss Limousin, passeport tant convoité pour l’élection de Miss France.
L’égalité des chances. Tel était le précepte affiché, cette année, par le comité Miss Région Limousin, en alignant cinq candidates par département. Mais le désistement d’une Creusoise est venu tout chambouler. La Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne ne lutteront donc pas à charme égal, vendredi soir, à Brive, la place laissée vacante ayant profité à la Haut-Viennoise Alexia Ribeiro, déjà prétendante à la couronne en 2014.
Pour autant, cette édition réserve une nouveauté de taille. Après une quinzaine d’années d’absence, l’élection de Miss Limousin revient en Corrèze, et pour la première fois à Brive. C’est à l’Espace Derichebourg que la cité gaillarde accueillera les quinze prétendantes à la succession de Léa Froidefond. « Dans ces temps chargés de préoccupations, apporter un peu de paillettes, de glamour et de charme est un privilège. De plus, en terme de visibilité, les retombées pour la ville vont être non négligeables », s’est réjoui Franck Peyret, adjoint au maire Frédéric Soulier, chargé de l’attractivité du centre-ville.
Élire la Miss qui représentera
le Limousin le 19 décembre, à Lille
Le département n’échappera pas, lui non plus, au coup de projecteur bénéfique que lui réservera l’élection de Miss France, le 19 décembre, à Lille. Charge, vendredi soir, au public et au jury de désigner la jeune fille « la plus représentative du Limousin », comme l’a souligné Christian Cheyroux, délégué régional pour Miss-France organisation.
Après un passage en robe longue, puis en maillot de bain, les quinze candidates auront quelques minutes pour rivaliser d’esprit avant d’être soumises au vote du public. Les huit jeunes filles qui auront rassemblé le plus de suffrages seront départagées, pendant l’entracte, par le jury, composé de onze personnalités, dont le président du Conseil départemental Pascal Coste, et présidé par le maire de Brive Frédéric Soulier.

Aucun commentaire: