samedi 6 juin 2015

Nos représentants continuent leur découverte en Bulgarie


L'eau thermale est'elle aussi bonne qu'à Evaux les bains......

Il y a dans la ville plus de 22 sources thermales dont l’eau a des caractéristiques physico-chimiques différentes. La température de l’eau des les sources varie de 41 à 52о C. La quantité de l’eau minérale est très importante – le débit est de 62 l/sek. L’eau de Hisarya est faiblement minéralisée et est utilisée pour le traitement effectif de différentes maladies, telles les maladies rénales, biliaires, urologiques, stomacales et intestinaires, hépatiques, gynécologiques, de l’appareil locomoteur, du système nerveux périphérique, diabète, obésité


Découverte de la piscine thermale
qui aux dires de JC Saintemartine, similaire à Evaux.
  La ville de Hisarya est située en Bulgarie centrale, au pied de la montagne Sredna Gora, à 167 km à l’Est de Sofia, à 40 km au Nord de Plovdiv. C’est une des grandes stations thermales de Bulgarie de renommée internationale. 




Découverte du centre thermal et de son parc en compagnie de Madame le Maire pour notre équipe.


Curiosités 

  • Forteresse Hissarska krépost – ses murailles sont élevées au IVe siècle par des maçons thraces. Impressionnantes, elles dessinent un rectangle d’une longueur totale de 2,5 km, percé côté Sud d’une porte monumentale. C’est à l’intérieur de cette enceinte que s’élevait l’ancienne Augusta. Aujourd’hui elle est occupée pour l’essentiel par un vaste parc parcouru de grandes allées et parsemé de quelques constructions.

  • Les Tombeaux thraces – il y a à Hisarya 5 tombeaux de l’époque de l’Antiquité. Le plus grand est connu sous le nom de Tombeau de Hisarya et se trouve à 300 m environ au Sud-Ouest de l’enceinte de la forteresse, à proximité de la source thermale Momina salza. C’est un tombeau romain de famille daté du IVe siècle et composé d’un passage voûté, d’un escalier et d’un monument funéraire. Le sol du monument funéraire est recouvert d’une mosaïque multicolore, les murs sont peints en couleurs.

  • Musée archéologique – installé dans une villa qu’ombrage un vieux cyprès, il présente des objets mis au jour au cours des fouilles menées dans la ville (buste de Dioclétien) ainsi que des maquettes d’Augusta au temps de sa splendeur. Collection d’amphores et de dolia dans la cour. L’aile gauche est consacrée à l’ethnographie.


Aucun commentaire: