La 48 e édition du Tour du Limousin se déroulera du 18 au 21 août. La seule étape traversant la Creuse sera lancée de Saint-Dizier-Leyrenne, jeudi 20 août.
C'est grâce à une volonté commune d'animer le territoire, de le promouvoir, et ainsi de favoriser son développement économique et touristique, que l'association cycliste organisatrice, la commune de Saint-Dizier-Leyrenne et la communauté de Bourganeuf - Royère, se sont mises d'accord. Pour sceller l'entente de partenariat, les représentants des trois parties ont signé une convention tripartite jeudi dernier.
10 communes creusoises traversées
Avant que le parapheur ne fasse le tour de table, Jean-Claude Pérot, le maire de Saint-Dizier-Leyrenne, n'a pas manqué de dire que l'événement n'aurait pas pu avoir lieu sans le soutien financier de 14.000 € de la com-com, pour l'organisation de l'épreuve. Il a aussi tenu à revenir sur le palmarès de Raymond Poulidor, directeur de l'épreuve, mais surtout champion né dans la bourgade voisine de Masbaraud-Mérignat.
Le président du tour du Limousin, Claude Fayemendy, aux cotés de son secrétaire générale, Jean-Marie Bonnet, a listé les 10 communes de la com-com qui seront traversées par le tour : Saint-Dizier-Leyrenne, Masbaraud, Bourganeuf, Faux-Mazuras, Saint-Junien-La-Bregère, Saint-Moreil, Saint-Priest-Palus, Auriat, Saint-Martin-Sainte-Catherine, Saint-Pierre-Chérignat. L'arrivée se fera aux portes de la Creuse, en l'occurrence à Aigurande. Le président a donné le nombre de 18 équipes de huit coureurs engagées, et a précisé que pour maintenir une certaine homogénéité dans la course, aucune équipe étrangère de troisième division n'avait été retenue. Il s'est félicité de la progression du nombre de spectateurs, parfois venus de toute l'Europe, et s'est même avancé à sur l'édition de 2016. Malgré les changements de l'organisation territoriale, elle devrait partir et arriver en Creuse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire