mardi 5 mai 2015

La foire de Saint Amand Montrond, coup d'envoi vendredi 8 mai 2015



Quelle plus belle place de marché que la Foire de Saint-Amand-Montrond ?

Alain Zyla, directeur général de Cimexpo MontluçonRencontre avec Alain ZYLA, Directeur Général de CIMEXPO-MONTLUÇON qui se confie pour évoquer la tenue de la prochaine Foire de Saint-Amand-Montrond, dont il assure l'organisation depuis cette année.
Gazette des Salons : Que ressentez-vous à la veille de l'ouverture de la prochaine Foire de Saint-Amand-Montrond ?
Alain Zyla : « La première pensée qui me vient à l'esprit, c'est mission accomplie. Dans un contexte annoncé difficile, notre équipe a su se mobiliser pour convaincre une centaine d'exposants de nous accorder leur confiance. Ce résultat confirme que notre manifestation gagne en crédibilité et que beaucoup d'entreprises la considèrent comme un outil majeur dans leur stratégie de développement. »
GdS : Alors que l'on parle régulièrement de ventes en ligne, comment expliquez-vous que votre Foire puisse revendiquer sa part d'attractivité ?
AZ : « Trois raisons principales peuvent à mon sens être avancées. En premier, la spécificité même de notre Foire qui est tout à la fois un site marchand, un lieu d'information et un univers de loisirs. Ensuite, à l'ère de la dématérialisation, notre évènement répond à une attente forte du public en organisant une rencontre humaine de l'offre et de la demande quand nombre d'entre nous expriment un besoin essentiel de communier, de retisser des liens personnalisés. Enfin, on sait l'attachement de nos concitoyens à la convivialité de leur traditionnel marché ; quelle plus belle place de marché que le millésime 2015 de la Foire de Saint-Amand-Montrond ? »
GdS : Très concrètement, quels sont les avantages pour un client de réaliser une transaction sur une foire ?
AZ : « Notre Foire est une espace-temps pour acheter autrement. Parmi une pléiade de stands novateurs, le visiteur s'informe, fait réellement jouer la concurrence entre les professionnels d'un même secteur avant de finaliser une commande. D'un consommateur captif qu'il est, en se rendant dans une enseigne déterminée, il devient un consom'acteur plus libre dans ses choix. »

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