mercredi 22 avril 2015

Recherche bénévoles aux mains vertes à Evaux les bains


Evaflor's a tenu son assemblée générale à la Maison des jeunes, sous la présidence de Raymond Choiset. Ce dernier a tout d'abord remercié la municipalité pour l'aide importante qu'elle apporte à l'association, d'une part par ses subventions et d'autre part, par la mise à disposition du personnel communal pour l'arrosage d'été et l'hébergement du matériel.
Le bureau d’Evaflor’s a dressé le bilan de l’année écoulée et des projets à venir. - Duron Jean-MarcSes remerciements s'adressent aussi aux généreux bénévoles qui s'investissent pour la mise en place des plants et de l'arrosage. Le gros souci aujourd'hui est de trouver de nouveaux membres bienfaiteurs et surtout disponibles. Ce recrutement s'avère en effet indispensable pour que l'association se pérennise, surtout que cette année, Evaflor's postuler au concours du fleurissement pour l'obtention d'une 2 e fleur avec le soutien de la municipalité. Actuellement, 112 personnes adhèrent à l'association (effectif en légère hausse), ce qui montre l'attachement des Évahoniens à l'embellissement de leur cité thermale.
Le fleurissement réparti en divers et nombreux points de la ville consiste surtout à la confection de parterres, la pose de plusieurs bacs, la décoration de charrettes, puits, vélos anciens. Pendant la morte-saison, le travail se concentre sur divers travaux (remise en état du matériel, hivernage des plantes vivaces, bouturage, commande de plants, courriers administratifs).
Le trésorier Michel Rontain, a détaillé le bilan financier de l'année 2014 qui s'avère équilibré mais fragile. En 2016, il faudra envisager de porter la cotisation annuelle de 5 à 8 € par adhérent. La trésorerie laisse apparaître un solde positif grâce aux subventions de la municipalité et du Conseil général. Cependant, Evaflor's bénéficiait d'une assurance gratuite qui ne sera pas reconduite ; il va donc falloir lancer un appel d'offres aux diverses compagnies pour couvrir les fonctions de l'association.

Aucun commentaire: