mercredi 22 avril 2015

cinq postes d'enseignants sur neuf restitués par le ministère pour la rentrée 2015 dans la creuse

Le président de l'Association des maires de la Creuse (Amac), Michel Vergnier, a pris contact avec le cabinet du ministère de l'Education nationale afin de l'informer de l'opposition des maires aux neufs suppressions de poste dans le premier degré envisagées par la directrice académique de la Creuse à la rentrée 2015.

 Le député a par ailleurs relayé la volonté de dialogue exprimée samedi par une majorité des élus creusois lors de l'assemblée générale de l'Amac:  les maires sont disposés à étudier de nouveaux regroupements d'écoles, conformément au souhait des pouvoirs publics. Ils demandaient en échange un "geste " au ministère. 

Le message a été reçu: le président de l'Amac annonce que " le ministère a accepté de ramener de neuf à quatre le nombre de postes supprimés".  Les écoles concernées ne sont pas encore connues. Cette information  devrait être en mesure de débloquer la situation lors du conseil départemental de l'éducation nationale (CDEN), qui est convoqué jeudi après-midi à la préfecture de Guéret.

Plusieurs écoles sont encore occupées dans le département cette semaine , notamment à Naillat et à Saint-Frion.   

Aucun commentaire: