mardi 24 mars 2015

Un A320 se crashe dans les Alpes-de-Haute-Provence

Un Airbus A320 de la compagnie Germanwings, effectuant la liaison Barcelone-Dusseldorf s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans le secteur de Barcelonnette, selon les informations d'Europe 1. Deux hélicoptères de la gendarmerie ont confirmé à la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) avoir repéré l'appareil près de Prads-Haute-Bléone, entre Digne-les-Bains et Barcelonnette. Les causes de cet accident restent à déterminer.
142 passagers, 6 membres d'équipage. La DGAC indique que 142 passagers se trouvaient à bord, ainsi que deux pilotes et quatre hôtesses de l'air.
Un A320 se crashe dans les Alpes-de-Haute-Provence
© Capture Google maps

"Il n'y aurait aucun survivant", selon Hollande. "Il y avait 148 personnes à bord, les conditions de l'accident qui ne sont pas encore élucidées laissent penser qu'il n'y aurait aucun survivant", a déploré François Hollande vers 12 heures. "Il est probable qu'il y ait bon nombre de victimes allemandes", a ajouté le chef d'Etat, précisant que l'accident s'était produit dans une "zone particulièrement difficile d'accès". "S'il y a des habitations concernées nous le saurons dans les heures prochaines".

Aucun commentaire: