mardi 10 mars 2015

L'assemblée générale des ACPG à Evaux les bains

Les anciens combattants se sont réunis

 
Marc Hervy suppléera le président Roland Godet. - Duron Jean-Marc
Marc Hervy suppléera le président Roland Godet. - Duron Jean-Marc

L'assemblée générale des ACPG Veuves, section d'Évaux-les-Bains, Chambonchard et St-Julien-la-Genête s'est tenue le 1 er mars. Le président, Roland Godet, après l'observation de la minute de silence remercie le maire Bruno Papineau pour sa présence ainsi que les anciens qui se sont déplacés.
Il a rappelé les manifestations passées : le 8 mai suivi du traditionnel banquet, la journée d'automne au Theix, la cérémonie du 11 novembre qui a revêtu un caractère exceptionnel (deux enfants des écoles Léo-Lagrange ont lu des lettres des Poilus évahoniens, parfois émouvantes) et la manifestation d'Ajain, le 5 décembre.
Le président pour des raisons familiales et personnelles souhaite être déchargé de certaines tâches. Marc Hervy s'impliquant beaucoup dans l'association, ce dernier viendra le suppléer à l'avenir.
Marc Hervy a parlé des cérémonies organisées pour le centenaire avec l'inauguration de la plaque commémorative au couvent par le maire et la vice-présidente de Evaux, histoire et patrimoine, avec pour thème, « Les hôpitaux creusois durant la Grande Guerre ». Ce ne sont pas moins de 1.000 visiteurs qui ont su apprécier les travaux d'exposition. La trésorerie quant à elle est saine.
Le maire a annoncé qu'une plaque commémorative sera inaugurée le 8 mai en souvenir d'un compagnon de la libération né à Évaux-les-Bains.
Rendez-vous. Un voyage sera organisé le 1 er juin à Digoin (des informations complémentaires seront données ultérieurement) ; le 8 mai, la cérémonie revêtira un caractère particulier.

Billet : la montagne.fr

Aucun commentaire: