samedi 9 novembre 2013

Quand la politique rime avec l’honnêteté. les politiques ne reculent devant rien.

Comment le Front national de l'Allier tente de rassurer ses candidats !


Soyez candidat, personne ne le saura… C'est en substance ce que le Front national de l'Allier dit à ceux qui hésitent à se présenter sous la bannière du parti, de peur du regard des autres. Le parti suggère même à ses colistiers d'utiliser leur deuxième prénom ou leur nom de jeune fille ! Explications.

Comment le Front national de l'Allier tente de rassurer ses candidats !
Sur Facebook, le Front national de l'Allier explique à ses candidats qu'ils ne risquent rien en se présentant sous cette étiquette. "Aucun colistier n'a jamais été ennuyé. Les têtes de listes seules, exposent leurs noms et leurs photos pendant la campagne", assure un petit mode d'emploi "Vichy Bleu Marine", destiné à rassurer ceux qui hésitent à rejoindre les listes du parti à Vichy.

Autre détail souligné dans ce document que La Semaine de l'Allier s'est procuré : "toute personne peut s'inscrire sous un autre prénom que son nom prénom d'usage courant. Par exemple, Louis Durand a un deuxième prénom enregistré à l'état-civil : Henri. Il peut figurer sous l'identité d'Henri Durand sur les listes", relèvent les cadres du Front national de l'Allier.

Décidément très précis, ce petit guide va plus loin. "Les femmes mariées peuvent cumuler cette possibilité avec celle d'opter pour leur nom de jeune fille. Exemple : Anaïs Montserrat (née Martin) peut figurer sous un autre prénom d'état-civil (par exemple Julie) et sous son nom de jeune fille. Ainsi, Anaïs Montserrat (...) devient le plus légalement du monde la candidate Julie Martin sur la liste du Front national".

Dernier élement pour ôter les derniers doutes à de potentiels candidats, craignant de ne pas avoir le temps de s'impliquer dans la campagne. "Figurer sur une liste ne vous engage à rien d'autre. Et nous effectuons nous-mêmes les démarches administratives".

sources : La semaine de l'allier
- See more at: http://www.lasemainedelallier.fr/article/05/11/2013/comment-le-front-national-de-lallier-tente-de-rassurer-ses-candidats-/6362#sthash.XH6r7B80.dpuf

Aucun commentaire: