vendredi 12 avril 2013

Allinges, le drame


Drame d'Allinges : « On ne peut pas accepter l'insulte » faite au chauffeur, défend son avocat

vendredi 12.04.2013, 16:19
Jean-Jacques Prost, chauffeur du car.Jean-Jacques Prost, chauffeur du car.
| More
Les avocats de Jean-Jacques Prost, le chauffeur du car impliqué dans le drame d'Allinges, ont pris la parole en dernier, ce vendredi 12 avril, au dernier jour du procès au tribunal de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie).
Au début de sa plaidoirie, Me Alban Pousset-Bougère s’est insurgé contre les déclarations qu’il a entendues à l’attention de son client. « On dit que M. Prost est un homme simple, ça veut dire que c’est un homme pas compliqué. Comme 65 millions de Français. »
Il s’est ensuite emporté : « On vous a dit qu’il était limité intellectuellement. Je ne peux pas l’accepter ! On ne peut pas accepter l’insulte qu’il a reçu devant sa femme, ses enfants, a vivement lancé l’avocat lyonnais. Il n’est pas le demeuré qu’on vous a décrit. On vous dira que ce ne sont que des mots, mais lui c’est sa vie ! »
Me Alban Pousset-Bougère a également lancé à l’attention de tous ceux qui ont jugé le chauffeur : « Qu'il se lève celui qui comme Jean-Jacques Prost n'a jamais perdu un seul point de son permis de conduire ! »
Hier, le procureur avait réclamé 18 mois de prison ferme contre Jean-Jacques Prost.
A l’issue des plaidoiries, les prévenus auront une toute dernière fois la parole puis le président du tribunal annoncera la date à laquelle sera rendu le jugement.


le jugement sera rendu le 26 juin à 13 h 30


le Messager.fr (j'ai été correspondant local durant 6 ans)

Aucun commentaire: