lundi 10 septembre 2012

Danger ANGLE MORT


Un grave accident avait eu lieu au carrefour du "Petit Prince" entrainant un jeune du CAT à l'hôpital avec de sérieuses lésions.





 
Depuis trois ans, j'ai lancé l'idée d'installation d'une glace de reflexion afin de supprimer l'angle mort de cette route très fréquentée et notamment par de nombreux poids lourds et tracteurs. mais toujours rien....

Hier dimanche, on a encore frôlé la catastrophe, une voiture conduite par deux jeunes individus à dérapé sur 200 m devant l'école publique en venant du cinéma, deux enfants sont arrivés quelques secondes plus tard, heureusement, car au regard de la longueur des traces de freinage, je n'ose penser à ce qui aurait pu arriver.

La rue de Rentère (cinéma, école), est en zone 30/km, alors respectons la vie de tous et de nos enfants. Jeunes homme, mademoiselle " jeunes permis", vous ne vous rendez pas plus intelligent en roulant à des vitesses folles, bien au contraire. J'en connaîs déjà qui à peine avoir eu leur permis se retrouve en chaise roulante et même pire ...


D'autres solutions seraient peut être envisageable, alors allons nous attendre encore d'autres accidents avant de refléchir à l'amménagement de cette intersection ?

Rappelons qu'a cet endroit (route Petit Prince, église), vous étes en ville et limité à 50 Km/h et dans ce virage sans visibilité la prudence est plus que de rigueur et que la rue du cinéma est limitée à 30 Km/h. Rappelons que le permis de conduire vous donne le droit de conduire, mais aussi des devoirs.

Aucun commentaire: