Le Lundi 30 Avril 2012, à 18:30, en la Maison du Peuple de Budelière, s'est tenue l'assemblée constituante de l'association " Culture dans tous les Sens Creuse ".
Autour de Guy COULANJON et de Gérard CHARBONNEL, un petit groupe de personnes avait répondu présent pour, d'une part, créer les statuts de l'association et, d'autre part, élire le Bureau et son Conseil d'Administration.
En préambule, Guy COULANJON rapella le sens du projet '' Culture dans tous les Sens ''.
" Culture dans tous les Sens " se veut une rencontre entre artistes valides et artistes en situation de handicap autour des valeurs de mixité, d'inclusion, de rencontres inter-générationnelles et de '' mieux vivre ensemble ''.
Puis ce fut au tour de Gérard CHARBONNEL d'expliquer pourquoi il était devenu nécessaire de créer une association indépendante et autonome, en Creuse, se basant pour étayer son propos, sur l'enthousiasme suscité à Budelière autour de ce projet et sur les enseignements tirés de l'organisation et du déroulement de l'édition 2011.
" Culture dans tous les Sens " se fixe pour objectifs d'organiser des spectacles vivants, des expositions mais aussi, rapellons-le, des actions de sensibilisation sur le handicap et ce, en s'appuyant sur le tissu associatif local et tous les partenaires qui accepteront de participer à ce projet.
Après ces quelques rappels nécessaires, vint le moment d'étudier et d'entériner les statuts de l'association.
Ce fut un moment d'échanges riches et fructueux qui a pu mettre en exergue la volonté commune des membres fondateurs de faire de cette association un espace ouvert et une structure indépendante.
A l'issue de cette élaboration des statuts vint le moment de nommer le premier bureau qui aura en charge, avec le conseil d'administration, de lancer l'association et de porter le projet.
Le bureau est ainsi constitué :
- Président : M. Gérard CHARBONNEL
- Vice-Président : M. Guy COULANJON
- Secrétaire : Melle Delphine BOUAMRANE
- Trésorier : M. Serge MERY
- Trésorier-Adjoint : Mme Joëlle CHARBONNEL-MALVAUX
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire