mardi 8 mai 2012

le doublement du plafond de dépôt du Livret A

Annoncé par le candidat François Hollande, le doublement du plafond de dépôt du Livret A devrait faire partie des premières mesures du président nouvellement élu. Il devrait être adopté par décret dans les prochaines semaines.
 
Le livret A et son petit frère le livret de développement durable, LDD, vont faire l'objet de toutes les attentions dans les prochaines semaines. Un décret doublant leur plafond de dépôt devrait en effet être pris prochainement. C'est en tout cas l'engagement qu'avait pris François Hollande avant son élection dimanche 6 mai à la présidence de la République.

Copyright ReutersVers 30 600 euros de plafond pour le Livret A
Le doublement du plafond du livret A le porterait à 30 600 euros contre 15.300 euros actuellement, ce qui pourrait représenter une manne de "15 à 20 milliards d'euros", selon François Hollande, pour financer plus de logements sociaux. Le nouveau président souhaite également allouer plus de fonds à l'industrie via notamment le doublement du plafond du livret de développement durable (LDD), qui s'élève aujourd'hui à 6000 euros.
Cette décision s'inscrit dans le projet du nouveau président qui François Hollande compte accroître le financement du logement, de l'industrie et de la dette en mobilisant l'épargne des français, qui s'élève à 16,8% de leurs revenus, dont 7,4% pour la seule épargne financière.

Aucun commentaire: