lundi 28 mai 2012

accident mortel en Creuse

 
Christophe Chaussat, pompier volontaire à Aubusson, a péri noyé, happé dans un tunnel alors qu’un ruisseau s’était transformé en torrent à la suite des intempéries.

Un sapeur-pompier volontaire de 37 ans est noyé dans la nuit de samedi à dimanche à Aubusson (Creuse) lors d'une intervention consécutive à de violents orages qui ont touché l'est du département, a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur.
Cet adjudant-chef de 37 ans "est décédé noyé, lors d'une intervention de secours à une personne ayant sa maison inondée suite aux violents orages qui ont touché la région d'Aubusson", à une cinquantaine de km au sud-est de Guéret, indique le ministère dans un communiqué.

Selon les gendarmes, l'homme a sans doute été entraîné par les eaux alors qu'il tentait de franchir un ruisseau qui débordait. "C'est avec une profonde tristesse que Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, a appris" ce décès, poursuit le communiqué. M. Valls exprime ses "sincères condoléances à la famille et son soutien aux sapeurs-pompiers du département" et "tient à exprimer son soutien à l'ensemble des sapeurs-pompiers du Centre de secours d'Aubusson", ajoute le communiqué.

"Cet accident illustre, de manière dramatique, le caractère périlleux des missions accomplies et l'engagement des sapeurs-pompiers volontaires au service de l'intérêt général", conclut le communiqué. La région d'Aubusson et de Boussac, dans l'Est de la Creuse, a été touchée par des orages qui ont contraint les pompiers à une vingtaine de sorties dans la nuit de samedi à dimanche, essentiellement pour des caves inondées. Trois routes départementales ont été momentanément coupées et des déviations mises en place, selon les gendarmes.

Aucun commentaire: