jeudi 15 mars 2012

Un exemple, une boulangerie (ESAT)

A Saint-Hilaire, la boulangerie de l’ESAT crée des emplois et rend service à la population


Lu 238 fois
De gauche à droite, Corinne Guiot (directrice de l’ESAT), Louisa Azib, Bernard Euzet et Brigitte Michat font revivre un commerce de proximité très apprécié des habitants du secteur.?</br>Credit : Photos Philippe bigard
De gauche à droite, Corinne Guiot (directrice de l’ESAT), Louisa Azib, Bernard Euzet et Brigitte Michat font revivre un commerce de proximité très apprécié des habitants du secteur.? 
La boulangerie de l’ESAT, qui a ouvert en octobre dernier et qui sera inaugurée en mars, va accueillir plusieurs travailleurs handicapés.
Bientôt avec des travailleurs handicapés
À l'entrée du bourg de Saint-Hilaire, la boulangerie de l'établissement et service d'aide par le travail (ESAT) a ouvert le 17 octobre 2011. Six mois de travaux (confiés à des entreprises locales), représentant un investissement de 600.000 €, ont permis d'aménager une ancienne maison d'habitation appartenant à l'ESAT. Avant l'inauguration, le 13 mars, le commerce dévoile ses projets.

Dans cette commune de 512 habitants qui n'avait plus de boulangerie depuis cinq ans, on retrouve le goût du pain. Du bon pain car on y vient de Tranget, du Montet ou de Bourbon- l'Archambault. Le mois de décembre a été bon, avec un chiffre d'affaires de près de 7.000 €. Les brioches gourmandes et les pains spécifiques (seigle, épeautre) ont du succès et Louisa Azib, artisan-boulanger, fait apprécier son savoir-faire. Née en Seine-Saint-Denis il y a 34 ans, installée dans l'Allier depuis l'âge de 16 ans, la jeune femme a passé son CAP à Évaux-les-Bains (Creuse), puis elle a obtenu une mention complémentaire (pains spécifiques) chez René Brunaud, à Châtillon.

la montagne

Aucun commentaire: