mercredi 8 février 2012

Estelle Mouzin : l'enquête relancée

ARCHIVES. Estelle Mouzin avait 9 ans, lorsqu’elle a disparu en 2003 de son village de Guermantes en Seine-et-Marne. | (dr.)

Elle aurait 18 ans ce mercredi. L' sur la disparition en janvier 2003 de la petite Estelle Mouzin, 9 ans à l'époque, dans son village de Guermantes (Seine-et-Marne) pourrait être relancée par la découverte d'une mystérieuse valise dans un de Besançon (Doubs). Selon RTL, les policiers chargés de l'enquête sont à la recherche de la personne qui a abandonné cette valise dans un établissement du quartier de la gare.
 Elle contient de multiples coupures de presse de l'affaire, et surtout des notes manuscrites très précises à propos du drame.

L'occupant de la chambre d'hôtel a été identifié. Il s'agirait selon la radio d'un déserteur de l'armée, que son jeune âge à l'époque des faits (11 ans), écarte de la liste directe des suspects. En revanche, les enquêteurs voudraient savoir si la valise lui appartient bien et si les notes sont les siennes ou celles d'un proche ou d'une connaissance. Autant de précieuses informations qui pourraient réorienter une enquête qui piétine depuis neuf ans, de la piste du tueur en série Michel Fourniret, à celle d'une photo ressemblante sur un site pédo-pornographique estonien, jusqu'à la plus récente, celle d'un détenu sexagénaire placé en garde à vue en novembre dernier.

Aucun commentaire: