vendredi 24 juin 2011

Carburant : les prix devraient baisser la semaine prochaine

Bonne nouvelle pour les automobilistes, l'état retire ces taxes, LOL, le père noël ne passsera pas. Quelques centimes que l'on remettra dans quelques semaines... encore de la poudre aux yeux !

A l'approche des vacances, les prix à la pompe devraient baisser. Après la décision de l’AIE (Agence internationale de l’énergie) de puiser dans ses stocks stratégiques pour soulager le marché, le ministre de l’Industrie, Eric Besson, a expressément demandé à Total et aux autres distributeurs de répercuter «immédiatement» les baisses du prix du pétrole.
Ce qu'ils vont faire... «mécaniquement», selon Jean-Louis Schilansky, président de l'Union française des industries pétrolières (Ufip). Après l'annonce des pays de l'AIE, les cours du brut ont perdu 7 à 8 dollars par baril et étaient vendredi environ 5 à 6 dollars en-dessous de leurs niveaux de mercredi.

«Il appartient maintenant aux distributeurs pétroliers de prendre toutes leurs responsabilités dans cet effort collectif mondial», a insisté Eric Besson selon qui, Christophe de Margerie, le PDG du groupe pétrolier français, «a accueilli favorablement cette démarche». Total, mais aussi le groupe Leclerc, ont annoncé vendredi leur intention de répercuter à la pompe une éventuelle baisse des cours du pétrole.

Aucun commentaire: