mardi 15 mars 2011

Nouvelle vidéo au Japon



Quatre jours après le séisme et le tsunami destructeur qui a suivi, le Japon est confronté à un accident nucléaire majeur. Une explosion sur le réacteur numéro 2 de la centrale de Fukushima, qui a endommagé le bâtiment de construction, et un incendie sur le réacteur numéro 4, jusque-là épargné, laissent redouter le pire. SUR LE MÊME SUJET

Les effets des radiations sur le corps humainUne fusion des réacteurs nucléaires, c'est quoi ?Des doutes sur nos centrales nucléairesVIDEOS. Séisme au Japon : de nouvelles images du tsunamiAprès l'accident au Japon, les écolos haussent le tonUne Française vivant au Japon : «L’eau potable commence à manquer»Sarkozy vante le nucléaire français, «le plus sûr du monde» DIAPORAMA. Avant-après : le Japon dévasté vu du cielLes événements de lundiAngoisse chez les Français qui vivent au JaponAnne Lauvergeon : « Il y a peut-être des leçons à tirer en France »Sendai et sa région dévastées par le tsunamiA Fessenheim, pas d'affolement autour du site nucléaire La peur d’une catastrophe nucléaire monte d’un cran « J’ai déménagé pour m’éloigner des réacteurs » Les liquidateurs sacrifiés de TchernobylNucléaire : le débat s’envenime entre l’UMP et les écolosQuatre jours après le carnage: chaos à Sendai, inquiétude à TokyoL'économie japonaise plonge après le séisme et le tsunamiJapon : des centaines de cadavres découverts chaque jourNucléaire : la France va contrôler la sûreté de «toutes (ses) centrales»

Face à l'incertitude, une donnée qui effraie les marchés financiers, l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a chuté lourdement à la clôture de 10,55%.

Aucun commentaire: