dimanche 6 février 2011

Spectacle à venir le 2 avril 2011 à Capdenac

un concert cabarêt aura lieu à Capdenac (Aveyron) en hommage à Grégory LEMARCHAL. De très nombreux artistes et amis chanteurs(es) de Grégory se réuniront le temps d'un spectacle afin de célébrer le mois de son décès.
Il est vrai qu'à Evaux on ne s'en préoccupe pas trop (il m'a été dit, à Evaux (par des gens que l'on dit respectable),  y'en a marre des Lemarchal, il est vrai on ne parle par agriculture et y a pas d'argent à gagner.... ), Avec tristesse, (vous comprendrez pourquoi je me suis détaché de tout ce qui peux se passer à Evaux, cette réflexion m'a fortement affecté, allez dans les hôpitaux et vous comprendrez comment on essaye de soigner et comment on meurt à 20 ans, alors je suis partis vers d'autres lieux afin de récolter des fonds pour aider à la recherche de la guérison de la mucoviscidose.
Je rappelle à tous, que cette maladie n'a pas de frontières et qu'elle rayonne aussi dans la creuse et peut être aussi à Evaux les bains et vous ne le savez pas, car ces malades ne se plaignent jamais, ils sont dignes  et le cours du lait ne les éffraient pas !
Grégory Lemarchal est né le 13 mai 1983. Il grandit à Chambéry en Savoie. Grégory est à peine âgé de 20 mois quand ses parents apprennent qu'il est atteint d'une mucoviscidose, une maladie respiratoire très grâve. C'est probablement ce qui a fait de lui le battant qu'il est devenu.
A 12 ans il devient champion de France de rock acrobatique... A 15 ans il participe à l'émission "graine de star", dont il ne ressort pas vainqueur. Mais qu'à cela ne tienne! Il continuera dans le milieu et va faire quelques première parties de concert : Hervé Villard, Gilbert Montagné ...

En 2003, il joue et chante dans une comédie musicale "Adam et Eve". Il devait faire une tournée en province puis au Zenith à Paris mais le destin en a voulu autrement ! Il est selectionné pour participer à la Star Academy saison 4... qu'il gagne devant Lucie. En 2005, il sort son premier single Ecris l'histoire quelques mois après sa sortie du Château qui est un vrai succès et apporte un disque de platine (300 000 exs vendus) à Grégory. Quelques semaines plus tard, c'est son premier album Je deviens moi qui marque les Français et prend la première place au classement Ifop et devient double disque d'or (200 000 exs vendus). 2006 lui sourit et lui apporte une belle reconnaissance (comme il le reconnait lui-même) puisqu'il fait un grande tournée qui passera notamment par l'Olympia pour 4 représentations. Ce passage sur la scène parisienne mythique est l'occasion pour le jeune chanteur de nous enchanter encore un peu plus avec la sortie d'un deuxième album, live cette fois-ci, Olympia 2006.

Mais la belle histoire du jeune homme prend fin le 30 avril 2007 quand Grégory décède des suites de sa maladie, la mucoviscidose.

Aucun commentaire: