mercredi 19 janvier 2011

Coupe de la Ligue : le PSG rate la finale

Réduits à dix à la fin du temps réglementaire, les Parisiens ont craqué en fin de prolongation sur un but de Giroud (118e) et s'inclinent à Montpellier (0-1). Paris ne jouera pas la finale de la Coupe de la Ligue, le 23 avril prochain au Stade de France.

Paris ne disputera donc pas une cinquième finale de Coupe de la Ligue et laisse filer, aux portes du Stade de France, l'une des quatre compétitions dans lesquelles le PSG était encore engagé. Au terme d'un match intense et un peu fou, les Parisiens auraient sûrement mérité mieux avant de céder en fin de prolongation, alors qu'ils étaient réduits à dix depuis la 88e minute.

Comme prévu donc, vu les problèmes que Montpellier pose régulièrement aux hommes de Kombouaré, cette demi-finale de Coupe de la Ligue a été musclée, accrochée, et à la fin cruelle pour des Parisiens qui ont eu à plusieurs reprises l'occasion d'ouvrir le score. Depuis leur retour en Ligue 1 l'année dernière, les Héraultais n'ont en effet jamais perdu contre Paris (deux nuls, une victoire). Et la première période confirme cette tendance. Malgré un très bon début de match, Paris peine à inquiéter véritablement Pionnier, le gardien montpelliérain. Et petit à petit, les hommes de Girard équilibrent les débats, avant d'accélérer et de se créer les meilleurs occasions. Mais Camara (18e, 21e), puis Giroud (35e) manquent de précision dans le dernier geste alors que Estrada oblige Coupet à se détendre (33e). En face, Paris réplique en fin de mi-temps sur une frappe de Hoarau hors-cadre (41e).

Aucun commentaire: