vendredi 3 décembre 2010

La guerre des MISS France

La Dame au chapeau a gagné son pari. Ses miss auront un beau coup de projecteur dimanche soir, au lendemain de l'élection de Miss France, retransmise, elle, en direct sur TF1. En maillots de bain ou en robes de soirée, elles rivaliseront de beauté en direct sur Dailymotion et sur la chaîne de la TNT BFMTV, qui retransmettra en partie l'élection.

Alors que le mystère persistait sur une retransmission internet et télévisuelle du concours de Miss Nationale, organisé par Geneviève de Fontenay, il est désormais sûr que l'intégralité de l'élection sera retransmise dès 20h30 sur la page principale du site Dailymotion et Télé loisirs.

«Nous sommes en train de caler les derniers détails techniques, confie Marc Eychenne, le responsable éditorial de Dailymotion. Nous avons signé un partenariat avec Télé loisirs, qui retransmettra également l'émission en direct.»

D'autres partenariats possibles d'ici dimanche

Pour l'instant, Dailymotion précise qu'aucun autre partenariat n'a été signé. «Mais nous aurons la possibilité de partager notre flux, précise Marc Eychenne. Il y aura peut-être d'autres partenariats d'ici là.»

Au départ, la cérémonie devait être diffusée par la chaîne francilienne IDF 1 et 17 autres chaînes régionales. IDF 1 avait finalement renoncé à ce projet faute d'avoir les moyens techniques et financiers nécessaires. RTL 9 a aussi été sur les rangs.

Le sacre à la télévision

BFMTV retransmettra l'événement en partie sur son antenne, via son envoyée spéciale Candice Mahout. Puis, aux alentours de 23 heures, les dernières minutes seront diffusées avec le sacre de la première Miss Nationale.

Hervé Béroud, le directeur de la rédaction de la chaîne d'info en continu, a expliqué sur le site Jeanmarcmorandini.com : «Nous diffuserons en direct le sacre de la Miss, c'est à dire les 10 dernières minutes de l'événement. Durant la soirée, des coups de projecteurs seront diffusés en direct, grâce à nos envoyés spéciaux qui seront sur place.»

Aucun commentaire: