jeudi 7 octobre 2010

Retraites : Nicolas Sarkozy lâche du lest pour certains parents

Le président de la République a demandé à amender le projet de réforme des retraites, actuellement en discussion au Sénat, en faveur de certains parents. Il souhaite qu’ils puissent continuer à bénéficier d’une retraite à taux plein à 65 ans. Seules les mères de trois enfants âgées de 55 à 60 ans et les parents d’enfants handicapés ayant dû s’arrêter de travailler sont concernés.
A une semaine d’une journée de mobilisation qui risque de marquer un durcissement du mouvement contre la réforme des retraites, Nicolas Sarkozy a décidé de lâcher un peu de lest sur un volet du dossier très discuté : la situation de certains parents, et surtout des mères de familles.

Le chef de l’Etat a demandé au gouvernement de déposer un amendement au texte, actuellement en discussion au Sénat. Il s’agit de prendre en compte la situation des parents qui ont arrêté de travailler pour élever leurs enfants.

Aussitôt dit, aussitôt fait, avec une coordination digne des balais du Bolchoï, le ministre du Travail, Eric Woerth, a annoncé qu’il allait déposer deux amendements. Ils permettraient à certaines mères de trois enfants et aux parents d’enfants handicapés de conserver la retraite à taux plein à 65 ans.

Aucun commentaire: