vendredi 10 septembre 2010

une date de honte, le 11 septembre 2001

Je me rappelle, j'étais dans le Jura en animation et en soirée on parlait dans la rue que les islamiste avait envoyé des missiles sur le territoire Américain, d'autres disaient que c'était des avions qui s'étaient écrasés dans New York ...

Tableau symbolisant ce 11 septembre réalisé par Dom le soir de cette même date


Plus de 3000 personnes trouvèrent la mort lors de cette journée, qui reste une des dates les plus importantes du XXIe siècle naissant.

En fait, Les attentats du 11 septembre 2001 sont quatre attentats-suicides perpétrés le même jour aux États-Unis par des membres du réseau djihadiste islamiste Al-Qaida. Le matin du mardi 11 septembre 2001, dix-neuf terroristes détournent quatre avions de ligne afin de les écraser sur des bâtiments hautement symboliques du nord-est du pays.

Deux avions sont projetés sur les tours jumelles du World Trade Center (WTC) à Manhattan, à New York, et le troisième sur le Pentagone, siège du Département de la Défense, à Washington, D.C., tuant toutes les personnes à bord et de nombreuses autres travaillant dans ces immeubles. Les deux tours se sont effondrées moins de deux heures plus tard, provoquant l'effondrement de deux autres immeubles[2].

Le quatrième avion, volant en direction de Washington, s'est écrasé en rase campagne à Shanksville, en Pennsylvanie, après que des passagers et membres d'équipage ont essayé d'en reprendre le contrôle. Plusieurs milliers de personnes ont été blessées lors des attaques[3] et 2 995 sont mortes[1], dont 343 pompiers et soixante policiers new-yorkais[4], et les 19 pirates de l'air

Aucun commentaire: