Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée réclame «au minimum un rappel à l'ordre» à l'encontre du groupe communiste.
15h15. Une interruption de séance a été demandée par le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, après que le groupe communiste a remis au gouvernement les texte des pétitions récoltées par les députés PC contre la réforme des retraites.
Trafic perturbé à la SNCF, meilleur que prévu à la RATP
Paris : 145 écoles primaires fermées aujourd’hui
En temps réel, la circulation en Ile-de-France
Retraites : vos photos des manifestations
15h13. Lionel Paul (PC, Seine-Maritime) interpelle le gouvernement : «Allez-vous entendre la colère du peuple?». A la fin de son intervention, le groupe communiste descend des travées pour remettre le texte d'une pétition. François Fillon et Eric Woerth restent stoïques devant les piles de papier qui s'entassent sur leur pupitre.
15h10. «Il n'est jamais facile de réformer les retraites, admet Eric Woerth à l'Assemblée nationale. Le système par répartition fait partie de notre patrimoine social. Le gouvernement veut le préserver. Si nous ne changeons pas le système, il n'y aura plus d'argent pour le le financer.»
La suite en direct
- blog privé informatif et infos nationales. Infos, météo, emploi, bourses , locales et nationales - Rédacteur : Dominique Bellet (DOM)
- Evaux.fr.tv
- Accueil
- Législatives 2017
- Présidentielle
- actus
- National
- info Evaux
- Fêtes en creuse
- info région
- La région
- locations Evaux les bains
- retro Evaux les bains 2015
- insolites
- régionales 2015
- attentas 13 novembre
- National
- politique
- bons plans du net
- sports
- blogs et sites
- animations
- les lotos en creuse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire