vendredi 9 juillet 2010

Platini hospitalisé en Afrique du Sud

Michel Platini, président de l'Uefa, a été victime d'un malaise en début de soirée à Johannesburg, à l'avant-veille de la finale de la Coupe du monde.

Alors qu'il se trouvait dans un restaurant, le Pigalle Sandton, en compagnie du directeur technique national Gérard Houllier et de l'Ecossais Andy Roxburgh, directeur technique de l'Uefa, l'ancien numéro 10 des Bleus âgé de 55 ans a été emmené vers un des hôpitaux de la ville, le Morningside Medi-Clinic, où il devait passer la nuit en observation.

Selon un témoin présent sur les lieux, il n'aurait jamais perdu connaissance et irait «plutôt bien».

Michel Platini aurait été affaibli par une grippe contractée ces derniers jours. La prise de médicaments, associée à du surmenage et une alimentation inappropriée aurait entraîné ce malaise.

Sélectionneur de l'équipe de France de 1988 à 1992 et co-organisateur avec Fernand Sastre de la Coupe du monde de football 1998 en France, Platini a été élu à la tête du football européen le 26 janvier 2007 succédant ainsi au Suédois Lennart Johansson. Considéré comme un des meilleurs joueurs de l'histoire, le magazine France football l'a désigné meilleur footballeur français du siècle, tandis que la Juventus de Turin l'a élu meilleur Bianconero de tous les temps.

Aucun commentaire: