vendredi 9 juillet 2010

Deux enfants meurent, victimes de chauffards en fuite

Le premier avait 3 ans. Alors qu'il traversait la rue avec son frère aîné pour rejoindre son domicile du Grand-Quevilly, commune de l'agglomération rouennaise, ce petit garçon a été heurté jeudi soir par une voiture dont le conducteur a pris la fuite. Acheminé dans un état très préoccupant au centre hospitalier de Rouen, l'enfant est décédé vendredi matin des suites de ses blessures.

La police a lancé un appel à témoins : «On recherche tout témoin direct ou indirect. On est certain que le choc a été ressenti par le conducteur. Le véhicule recherché est de type Peugeot 307 ou 308 de couleur claire, abîmée à l'avant», précisent les policiers.

Même scénario dramatique ce vendredi à Saint-Jouin-de-Marnes (Deux-Sèvres) : un jeune garçon âgé de six ans a été retrouvé mort sur le bord d'une route, vraisemblablement tué par un véhicule dont le conducteur aurait pris ensuite la fuite. «C'est l'hypothèse que l'on retient compte tenu des constatations réalisées sur le corps», a indiqué à la presse le procureur de la République de Bressuire. L'accident, en fin de matinée, s'est déroulé sans témoin. Personne n'a rien vu ni entendu, à une vingtaine de mètres de la maison d'Enzo qui jouait probablement au bord de cette route de campagne, à la sortie du village. Une autopsie est prévue samedi à Poitiers.

Aucun commentaire: