jeudi 15 juillet 2010

Côte d'Or : une famille périt dans l'incendie de sa maison

Un couple et ses enfants de deux et quatre ans sont décédés dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'incendie de leur pavillon à Villy-le-Moutier (Côte d'Or). La thèse de l'accident est privilégiée. «Les services de secours ont été prévenus vers 13 heures. Ils ont éteint les derniers restes du foyer et constaté le décès de quatre personnes à l'étage», a expliqué le procureur de la République de Dijon, Eric Lallement, confirmant une information d'Europe 1.


«Les constatations (d'un médecin légiste et d'un expert en incendie) laissent penser dans un premiers temps à un accident», a ajouté le procureur. Les corps doivent être autopsiés vendredi.

Les victimes découvertes dans leur lit

Les émanations de gaz toxiques seraient à l'origine des décès. Le feu serait parti du canapé du rez-de-chaussée, retrouvé entièrement brûlé, mais ne se serait pas propagé au reste de la maison. «La combustion a été extrêmement lente, avec émanation d'un gaz toxique», a précisé le procureur.

Les décès remonteraient à la nuit de mercredi à jeudi, les victimes ayant été découvertes dans leurs lits. «Le père a vraisemblablement tenté de porter secours, mais il est tombé (intoxiqué)», a précisé Eric Lallement.

Aucune trace d'incendie n'étant visible depuis la rue, ce n'est que jeudi à la mi-journée qu'un proche des victimes a découvert que la maison était pleine de fumée.

Aucun commentaire: