jeudi 10 juin 2010

Woerth demande à Boutin de renoncer au cumul retraite-rémunération

Le cas Christine Boutin commence à faire jaser à l'UMP. Les 9500 euros que touche l'ancienne ministre du Logement et de la Ville pour une mission confiée par le gouvernement ne sont pas du goût de tout le monde. Choquant pour le PS, c'est évident. Mais dans le propre camp de l'ex-ministre les langues se délient. Ce jeudi matin, le ministre du travail, Eric Woerth annonce qu'il va demander à Christine Boutin de renoncer au cumul de sa pension de retraite et de cette rémunération.

Christine Boutin : «Je comprends que ça puisse choquer»

«Je vais demander à Christine Boutin de prendre en compte cette polémique qui ne doit pas durer». Sur Europe 1, Yves Jégo, vice-président du Parti radical, lui, s'est totalement désolidarisé de son ex-collègue. «Ca participe à ouvrir les portes à une forme de démagogie qui laisse penser que les élus ne font cela que pour leur intérêt personnel, qu'il n'y a que l'argent qui est le but de la politique. Cela donne une mauvaise image de ce que nous faisons».

Parce qu'en plus des 9 500 euros de rémunération révélés mercredi par le Canard Enchaîné, de la voiture de fonction avec chauffeur et des bureaux dans le XVe arrondissement de Paris, le site internet de La Charente Libre révèle que quatre autres collaborateurs de l'ancienne députée sont également rattachés à cette même mission, pour une somme approchant au total les 22 000 euros par mois. Trois collaborateurs sont rémunérés à hauteur de 6 000, 5 000 et 4 700 euros par mois. Un quatrième sera embauché à partir de juillet pour un salaire de 6 000 euros nets.

Aucun commentaire: