mercredi 9 juin 2010

18 000 euros de revenus mensuels, Christine Boutin ira jusqu'au bout de sa mission

Elle est belle la solidarité en France, nous on rame pour gagner à peine 1000€, d'autre vivent avec à peine 500€ et les " hauts fonctionnaires", comme ils disent se gavent en veux tu en voila.....

«Je ne suis pas du genre à démissionner, à partir en rase campagne», a tempêté Christine Boutin, interrogée mercredi en fin d'après-midi sur France Info. L'ancienne ministre du Logement et de la Ville est au cœur d'une polémique après un article paru ce mercredi dans «Le Canard enchaîné».

Chatel justifie le traitement accordés à Boutin.

L'hebdomadaire publie un document du ministère du Travail, en date du 28 avril, indiquant qu'elle est actuellement employée en qualité de chargée de mission. Le contrat, qui court depuis le 1er avril, prévoit une «rémunération mensuelle» de 9 500 euros nets.

«Je pense que tout travail mérite salaire», a commenté l'ex-ministre au micro de la radio publique. Son salaire, a-t-elle précisé, «correspond à la grille de la fonction publique». Quelque 1200 hauts fonctionnaires perçoivent cette rémunération, a-t-elle expliqué en substance, citant le député apparenté socialiste René Dosière, spécialiste des dépenses de l'Etat. .

18 000 euros de revenus mensuels

«Ce n'est pas une mission bidon, c'est une mission très importante, avec des rendez-vous au plus haut niveau», avait justifié un peu plus tôt l'ancienne ministre. Son travail consiste à faire des propositions sur «les conséquences sociales de la mondialisation» pour la prochaine présidence française du G20, en novembre 2010. Elle comprend «que cette somme puisse choquer» mais, selon elle, nombre de personnes ont «une difficulté à comprendre la responsabilité d'une telle mission»

La présidente du Parti Chrétien-Démocrate (PCD, allié à l'UMP) a levé le voile sur ses revenus. Sur France Info, elle a expliqué qu'elle touchait mensuellement 18 000 euros nets : les 9 500 euros de sa nouvelle mission auxquels s'ajoutent sa retraite parlementaire et ses indemnités de conseillère générale des Yvelines.

Est-ce moral de toucher de tels revenus en ces temps de crise ? «J'aimerais que vous posiez cette question à bien d'autres personnes qui n'ont pas autant de responsabilités», a répondu Christine Boutin.

Aucun commentaire: