dimanche 27 juin 2010

spectaculaire accident entre Webber et Kovalainen



Un accident très spectaculaire entre Mark Webber (Red Bull) et Heikki Kovalainen a marqué le Grand Prix d'Europe, remporté dimanche par Sebastian Vettel (Red Bull), à Valence (Espagne).

Au 11e tour de la course, l'Australien, 2e des qualifications mais auteur d'un départ catastrophique, venait d'effectuer un changement de pneus prématurés et revenait sur Kovalainen, quand sa monoplace s'est envolée après avoir touché l'arrière de celle du Finlandais.

La différence de vitesse, énorme entre les deux voitures, pourrait être la cause de l'accident. La Lotus de Webber a fait un tour sur elle-même en l'air avant de retomber sur la piste. Les débris éparpillés ont entrainé la neutralisation de la course du 11e au 16e tour. Aucun des deux pilotes n'a été blessé.

Les images vidéo de l'accident démontre la violence avec laquelle laquelle la collision s'est produite.

1 commentaire:

zoulyon a dit…

c'est surtout une incompréhension entre les deux pilotes:kovalainen voulait laisser passer webber sur sa gauche alors que lui voulait faire l'intérieur donc sur la droite de kovalainen.voyant sa webber c'est légerement déporté a gauche et kovalainen a fait de meme pensant que webber voulait passer a droite dc résultat des courses une belle frayeur pour webber qui peut dire merci a la coque de survie qui l'a épargnée d'une catastrophe qui lui aurai surement coutée la vie il fut un temps