mercredi 2 juin 2010

Réunion d'information publique à Evaux les bains

Durant la campagne municipale, Monsieur Campos, maire de la ville et son équipe s’était engagé à tenir informé régulièrement les citoyens des projets en cours et à venir.

Un effort dans la communication à son actif. Après deux années de mandat, le conseil municipal était rassemblé en « moitié » pour la deuxième réunion publique. Seul monsieur Gerard Steiner, conseiller de l’opposition était présent et qui par ailleurs à été largement applaudit par le public et son opposition pour ses remarques très constructives.
En ouverture un bilan de ces deux années de mandat. Le premier magistrat de la ville repris un à un tous les points de sa profession de foi de campagne. Nous avons tenus jusqu’alors nos engagements, signale le maire, sans omettre que certains points ont étés sous estimés, mais nous travaillons dans la bonne direction malgré l’endettement de la commune. Nous sommes dans l’obligation de revoir quelques ambitions à la baisse, poursuit’ il, la diminution très importante des taxes perçues (casino), nous oblige à refaire nos copies.

Dans le grand ensemble, nous avons tenus nos promesses. Nous avons maintenus toutes les subventions aux associations, et doublé les crédits au CCAS (aide sociale).
Comme vous le savez, dans le courant de l’année, le centre de remise en forme verra le jour dans notre ville et Je tiens à rappeler que toute cette opération financière ne sera pas supportée par les habitants, nous avons fait une « opération blanche », pour résumer, cela ne coûtera rien aux évahonniens conclut Monsieur Campos.

Monsieur Radigon, adjoint et conseiller général, rappelle l’excellent travail de la SEM, la société qui exploite tout le centre thermal. Malgré la grande peur du début de saison 2009, l’équilibre est assuré. Il est vrai que la restructuration du personnel et la bonne gestion de l’hôtel par Alex ont étés des facteurs majeurs. Une trésorerie, une gestion rigoureuse et des bons éléments à chaque postes sont les clés de la bonne porte et maintenant, celle la est ouverte, malgré le claquement de l’an dernier et cela c’est une réussite.
Je pense, arbore le président de la SEM, que le centre de remise en forme nous permettra de maintenir l’hôtel ouvert une partie de l’hiver, cela fera un peu de mouvement en cette période d’inertie et cela devrait engendrer le maintien de personnel.
Tous les présents à « la table d’honneur », ont présentés leurs actifs respectifs. Dans l’ensemble du très bon travail fait et à perdurer. L’association EVAFLOR (fleurissement), nouvellement crée à fait un excellent travail et avec le concours des employés municipaux, la ville devrait s’orner de magnifiques parterres floraux.
Le site internet de la mairie est en cours d’achèvement, rappelle Abder, adjoint, et signale que les services municipaux entretiennent chaque année, 7 km de haie, 8 ha d’espaces verts.
Des divergences ont lieu actuellement entre la municipalité et les Genêts d’or (centre hospitalier), aucuns efforts de communication, ni d’ouverture n'est consenti par la direction de l’hôpital, ce qui stoppe actuellement le projet d’agrandissement de cet établissement, souligne Madame Allard. Un préjudice important, puisqu’ à ce jour, seule un enquête d’architecte à été demandée. Madame Allard rappelle que ce centre n’a pas les agréments de la sécurité, ni de conformité et qu'il est très urgent de se conformer aux nouvelles normes.

Les questions diverses par le public ont conclut cette deuxième réunion publique et le Maire à donné rendez vous pour une continuité dans la communication dans les mois à venir tout en rappelant que les réunions du conseil municipal sont publiques et souhaiterais voir plus d'intérêts des concitoyens...

Aucun commentaire: