mercredi 16 juin 2010

L'Uruguay bat l'Afrique du sud 3-0

Maintenant la France n'a plus droit à l'erreur, il faudra à tout prix gagner demain contre le Mexique. Avec 4 points l'Uruguay prend la tête du groupe. Forlan avec ces deux buts devient le meilleur butteur actuel.

Si le sélectionneur français rectifie sa ligne d'attaque, nous avons de grande chance de remporter le match de demain. Toujours pas de HENRY en titulaire, mais par contre Govou et Anelqua, qui ne font plus rien sont toujours la ... (si on perd encore, se sera encore un mauvais choix de domenech)

On va enfin savoir. L'équipe de France dispute jeudi à Polokwane (20h30) son deuxième match de la Coupe du monde face au Mexique. Après un triste match nul face à l'Uruguay (0-0) vendredi, les Bleus vont devoir prouver qu'ils sont des candidats crédibles à une place parmi les 16 meilleures nations mondiales.
Tout autre résultat qu'une victoire les mettrait en effet dans une position très inconfortable avant le dernier match mardi prochain face à l'Afrique du Sud.
Pour cela, les hommes de Raymond Domenech devront trouver des solutions en attaque, un secteur où ils présentent un bilan famélique depuis des mois. Depuis la qualification au forceps lors du barrage contre l'Irlande, l'équipe de France a disputé cinq matchs pour seulement trois buts inscrits dont un grâce à l'aide d'un défenseur du Costa-Rica. « J'espère que ça les agace de ne pas marquer, glisse Raymond Domenech. C'est l'essence des attaquants que de marquer des buts. Si ça les énervent et que cela leur donne envie de marquer, tant mieux. Mais des attaquants de cette qualité, c'est évident qu'ils marqueront à un moment ou a un autre. »

Gourcuff sur le banc, Malouda titulaire ?
Le sélectionneur tricolore qui avait tenté de mettre en place un 4-3-3 durant les matchs amicaux devrait, sauf surprise de dernière minute, conserver contre le Mexique le système en 4-2-3-1 aligné contre l'Uruguay. Le bloc défensif devraient rester le même avec Sagna, Gallas, Abidal et Evra devant Lloris. Le duo de récupérateurs Toulalan-Diaby, plutôt enthousiasmant vendredi, évoluera devant cette défense.

Le grand chantier se trouve donc en attaque. Et les derniers entraînements des Bleus semblent annoncer un changement de fond avec le passage de Gourcuff sur le banc. Malouda serait alors le grand bénéficiaire de cette rencontre qu'il devrait débuter sur le côté gauche, un poste où il a fait merveille cette saison avec Chelsea. Dans ce schéma, Ribéry glisse au centre à la place de Gourcuff tandis que Govou garderait sa place côté droit malgré des performances particulièrement décevantes. Anelka conserve pour l'instant la confiance de Domenech au détriment d'Henry qui sera de nouveau remplaçant.

« On aborde cette rencontre avec impatience et beaucoup de confiance, explique le capitaine Patrice Evra. C'est une rencontre importante car maintenant, ça se joue sur deux matchs. Gagner nous permettrait ne nous mettre en confiance même si rien ne serait fait. Il faudra que l'on garde la solidité affichée contre l'Uruguay. » Avec au moins un but en plus, le plan serait quasi parfait.


L'équipe probable: Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra (cap.) - Toulalan, Diaby - Govou, Ribéry, Malouda - Anelka


Mon prono : France - Mexique 3-0  on verra demain !

Aucun commentaire: