Moins de trois semaines après la gare Montparnasse, une marée bleue s'est à nouveau répandue, cette fois autour de la place de l'Etoile. Depuis la fin de la matinée, des centaines d'infirmiers anesthésistes en blouses bleues, 500 selon la police, occupent la célèbre place et bloquent la circulation vers les Champs-Elysées.
En savoir plus
Les raisons de la colère des infirmiers-anesthésistes
Réunis à l'appel des syndicats CGT, CFDT et Sud, les manifestants sont partis à 11 heures de la tour Eiffel en direction du ministère de la Santé (Paris VIIe).
Les infirmiers anesthésistes ont entamé depuis plusieurs semaines un mouvement de protestation : ils dénoncent l'absence de reconnaissance de leur spécialité par le protocole Bachelot, signé en février, et la possibilité pour des infirmiers n'ayant pas suivi leurs deux années de formation de pratiquer des actes d'anesthésie.
Le 18 mai, des centaines d'infirmiers anesthésistes avaient bloqué par surprise la gare Montparnasse, créant une interruption de trafic pendant près de cinq heures.
- blog privé informatif et infos nationales. Infos, météo, emploi, bourses , locales et nationales - Rédacteur : Dominique Bellet (DOM)
- Evaux.fr.tv
- Accueil
- Législatives 2017
- Présidentielle
- actus
- National
- info Evaux
- Fêtes en creuse
- info région
- La région
- locations Evaux les bains
- retro Evaux les bains 2015
- insolites
- régionales 2015
- attentas 13 novembre
- National
- politique
- bons plans du net
- sports
- blogs et sites
- animations
- les lotos en creuse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire