vendredi 18 juin 2010

Les Bleus au tapis, les internautes se défoulent

Après la défaite jeudi soir de l'équipe de France de football contre le Mexique (0-2), la toile prend des allures de défouloir. Sur le site du Parisien.fr, les articles ont suscité des réactions par centaines. Et les mots des internautes dépités sont durs.

Le match ? «Nul» pour les uns, «Lamentable», «Digne d'un des plus grand spectacle de guignol», pour les autres.

«Quelqu'un a prévenu les Bleus et leur entraîneur que c'était la Coupe du monde?»

Les critiques n'épargnent pas les joueurs. « Arrogants », « starlettes », les Bleus ont mal joué et en paient le prix cash sur le Net. «Aucune étincelle de génie, aucune collectif, lenteur dans les transmissions, lacunes techniques, bref, ce n'est que justice que nous soyons éliminés», observe ainsi un internaute. «Ils ne savent pas où se mettre sur le terrain», déplore un autre. «Archi nuls! Aucune attaque, aucun attaquant, des arrières inexistants», fulmine Galibot. «Ce n'est pas une équipe que nous avons, mais des bras cassés», poursuit Athor1.

Les internautes pointent aussi du doigt le manque de motivation criant des joueurs. «Quelqu'un a prévenu les Bleus et leur entraîneur que c'était la Coupe du monde?», écrit Paula. «J'ai vu des équipes sans technique, sans jeu d'équipe, sans joueur star, mais aucune n'avait joué sans envie...», s'indigne un autre internaute. « L'équipe de France n'a montré aucune envie... Mouillez un peu votre maillot messieurs les sur-payés », s'emporte Shabert.

Aucun commentaire: