mercredi 9 juin 2010

Déclaré mort sur Internet, Bernard Montiel ne trouve pas ça drôle

La rumeur s'est propagée comme un traînée de poudre sur Internet. Mardi matin, les sites Twitter et Wikipedia ont annoncé la mort de l'animateur Bernard Montiel au grand étonnement de l'intéressé qui présentait dimanche la soirée d'ouverture du festival de Monte-Carlo.

C'est le rédacteur en chef de Voici.fr qui lui a appris la nouvelle : «Allo, vous êtes en vie ?» lui a-t-il demandé.

Ce à quoi Bernard Montiel, pour le moins surpris, a répondu «Oui». «Ah bon ? On a annoncé ma mort sur Internet ? Ah non, je suis bien en vie», a précisé l'animateur à Voici.fr. «J’ai présenté la soirée d’ouverture du Festival de Monte-Carlo, dimanche. J’y étais ce matin et je présenterai la soirée de clôture jeudi soir, comme vous le verrez sur LCI», a-t-il ajouté.

Contacté par 20minutes.fr, l'ancien animateur de l'émission de TF1 «Vidéo gag» ne cache pas son agacement. « Au début oui, ça m’a fait rire. Mais en fait je finis par trouver ça scandaleux. Tout le monde m’appelle pour savoir comment je vais, d’Alain Delon à Isabelle Adjani, et tout le monde s’inquiète, tout le monde est au courant. J’ai le sens de l’humour, qu’on se moque des personnes publiques, je trouve ça normal, et ça n’engage que nous. Quand on les déclare morts, ça engage les proches, ça peut leur faire du mal. C’est aberrant, ça m’énerve ».

Aucun commentaire: