jeudi 17 juin 2010

Coupe du Monde : Mais qu'est ce qu'on est mauvais - France - Mexique 0-2 -

Le désastre pour la France.

Une équipe de France qui n'est plus capable de marquer, qui ne chante même plus la Marseillaise, certainement à cause des trop nombreux billets de 500€ qui traînent dans leur poche. cela les ont empêché de courir et de marquer.

Pourquoi Anelka, pourquoi Govou, des erreurs du sélectionneur qui vont pesez très lourd. Devant une équipe du mexique certainement moins bien payé, cela à été une leçon de foot. Aucune envie de jouer, n'allant même pas au contact du porteur, aucune construction de jeu, ils ne sont vraiment pas bon.
Durant tout le match, ils ont étés en difficulté, totalement désorganisé, les jeunes et fougueux mexicains ont profité de ces faiblesses.
Avec la victoire de l'Uruguay, les chances de passage des barrages est compromis. Tous n'est pas encore  fini pour eux, encore un match contre l'Afrique du sud. Si victoire et un perdant lors de Uruguay Mexique, ont peu encore espérer sinon, ils pourront rentrer à la maison et cette fois, par la porte dérobée.
Réponse mardi à 16h00 sur TF1....

La rencontre a débuté avec un match dans les tribunes remporté haut la main par les 15 000 Mexicains. Les premières passes des Aztèques ont d'ailleurs été ponctuées de «Olé, Olé». Les Français qui étaient près de 4 000 au Cap contre l'Uruguay (0-0) sont à peine un millier cette fois dans les travées du stade de Polokwane (45 000 places).

Comme à chaque apparition de l'équipe de France, quelques spectateurs se sont moqués de la main d'Henry en barrage retour contre l'Eire. Cette fois, c'était un homme-sandwich à casquette portant une main géante avec cette inscription «Handy Henry» (Henry le manuel). Sans oublier les drapeaux de l'Eire frappés du trèfle.
L'équipe de France évolue sans Yoann Gourcuff à qui Raymond Domenech a préféré Florent Malouda. Le milieu de Chelsea évolue côté gauche tandis que Franck Ribéry glisse dans l'axe à la place du Bordelais. Sidney Govou, très décrié depuis le début de la compétition, a gardé la confiance du sélectionneur et évolue sur le côté droit.

Signe de l'importance capitale de la rencontre pour l'avenir des Bleus dans ce Mondial après le nul (0-0) contre l'Uruguay, le capitaine tricolore Patrice Evra a versé une larme d'émotion pendant les hymnes.

Cette élimination sera dure à avaler par le gouvernement qui aurait certainement profité de l'engouement de la coupe du monde pour passer ses réformes sans problèmes.

Aucun commentaire: